Effacer les rides et ridules: soins technologiques d’ expert

Rides et ridules: mieux les connaître pour mieux les combattre.

le temps n’est pas une fatalité: on vous dit tout sur les rides et ridules.

Qu’est-ce qu’une ride ou ridule?

Une ride ou ridule est une marque qui apparaît sur la peau à la suite de son vieillissement naturel, la perte de son élasticité et son affaissement. Les rides et ridules peuvent également être causées par des facteurs environnementaux et habitudes de vie tels qu’une exposition excessive au soleil, le tabagisme, le stress, la pollution, la déshydratation et le manque de sommeil. Nous reviendrons sur ces causes secondaires par la suite.

Il existe deux types de rides: les rides statiques, ce sont les rides dues seulement au vieillissement naturel de la peau (ex: rides du sillon naso-génien), et les rides d’expression, dues aux gestuelles et à vos mimiques faciales (ex: la ride du lion).

apparition des rides et ridules

Les causes des rides et ridules:

Outre le temps, générateur n°1 des rides et ridules, nous avions évoqué toute une liste de facteurs favorisant leur apparition, sur lesquels nous exerçons plus ou moins de contrôle. Voici quelques explications les concernant:

  • L’exposition intensive au soleil – la surexposition aux UV est responsable du vieillissement prématuré de le peau. Les rayons UV comptent les UVA et les UVB : les UVA pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ils cassent le tissu conjonctif, ralentissent la production d’élastine et provoquent de ce fait une perte d’élasticité de la peau.
  • Le tabagisme – contribue à accélérer le processus de vieillissement de la peau. Les substances contenues dans la cigarette dégradent non seulement l’acide hyaluronique, qui veille à l’hydratation de la peau, mais elles affectent aussi le système vasculaire permettant l’irrigation des tissus.
  • Le stress oxidatif – précipite souvent l’apparition des rides. En effet, le cortisol (une des hormones générées par le stress) a un effet néfaste sur les cellules cutanées, non seulement il augmente notre production de sébum, mais altère également notre barrière cutanée.
  • La pollution – dioxyde d’azote, dioxyde de soufre, monoxyde de carbone ou encore particules fines dans l’environnement amplifient le mécanisme de stress oxydatif et accélèrent l’apparition des signes de l’âge.
  • La déshydratation – participe à la formation des rides de manière accélérée et plus marquées. En effet notre peau est composée à 70% d’eau afin d’assurer une barrière cutanée optimale. Si ce taux baisse, la barrière est affaiblie et la peau est fragilisée et plus facilement agressée.
  • Le manque de sommeil – en entamant logiquement le temps de réparation naturelle de la peau, il participe de fait à favoriser grandement l’apparition des rides.
rides et ridules : les rides dexpression

Comment combattre ces rides et ridules?

Les rides statiques apparaissent donc naturellement avec le temps. Bien qu’il soit impossible de les faire totalement disparaître sans injection ou opérations invasives, les massages et applications régulières d’huiles, sérums et soins adaptés constituent un traitement tout à fait à même de les atténuer en profondeur et durablement.

Les rides d’expressions sont les marques de notre vie émotionnelle, elles peuvent plaire… ou pas. Les solutions naturelles et non invasives pour les atténuer sont les mêmes que pour les rides statiques. 

L’aide des nouvelles technologies

Néanmoins, avec les dernières technologies dans le domaine esthétique, il existe plusieurs traitements pas ou très peu invasifs permettant d’améliorer nettement l’aspect de l’épiderme, notamment de la « rajeunir » et de la retendre. A’Corps Beauté vous propose : 

  • Radiofréquence fractionnéeRides et ridules : + à ++
    Stimulation de la régénération naturelle de la peau, de l’élastine et du collagène.
  • JetPeelRides et ridules : + à ++
    Massage au jet propulsé et Infusion de principes actifs en concentré dans l’hypoderme, booste les fibroblastes.
  • Carbon PeelRides et ridules : +
    Les bienfaits du peeling au charbon actif combiné à l’action de la lumière pulsée, il stimule la production du collagène et resserre les pores.
  • Photobiomodulation-LEDRides et ridules : +
    Réhydrate, tonifie et répare la barrière cutanée naturelle (renforcement au masque possible).
  • Skin LiftRides et ridules : ++ à +++
    Remise sous tension des tissus relâchés (dûs à un excédant de peau) par rétractation de la couche superficielle de l’épiderme et stimulation de l’action des fibroblastes (création d’élastine et de collagène).
  • HIFURides et ridules : + à +++
    Remise sous tension des tissus relâchés par ultrasons et stimulation de l’action des fibroblastes (création d’élastine et de collagène).
radiofréquence fractionnée
RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE
JetPeel visage
JETPEEL
Carbon Peel processus
CARBON PEEL
Photobiomodulation-LED
PHOTOBIOMODULATION-LED
Plasma pen en action pour un skin lift
SKIN LIFT
HIFU
HIFU