Épilation laser définitive

épilation définitive au laser aisselles

Retrouvez la douceur originelle grace à l'épilation laser

Pourquoi faire une épilation définitive laser & qu’est ce que c’est?

Véritable contrainte mensuelle, l’épilation est une réalité à laquelle nous devons tous faire face. Douloureux, chronophage et coûteux à force de répétition, ce n’est clairement pas une partie de plaisir.

Découvrez l’épilation Laser définitive dans nos cliniques laser & centres esthétiques A’Corps Beauté à Nancy et à Metz

L’épilation laser définitive est une technique de soin esthétique permettant d’éliminer progressivement et durablement les poils du corps et du visage. Il faut compter 6 à 10 séances pour voir un résultat global d’élimination des poils. 

épilation définitive laser ariane expert lp chiffres 2024

À la pointe de l’innovation beauty tech, nous travaillons avec l’Ariane Expert LP dont la technologie brevetée CE est n°1 en France dans le domaine d’épilation définitive depuis 24 ans. Sûre et efficace, elle garantie confort et destruction de la pilosité tout en douceur.
Plus de 9 millions de personnes en France et dans le monde, ont fait le choix de l’épilation définitive laser par Ariane Expert LP. Pourquoi pas vous?

Les avantages de l’épilation Laser définitive chez A’Corps Beauté

  • destruction de 20% des poils / séance
  • méthode éprouvée – technologie n°1 en France
  • Confort – méthode non invasive et réduction de l’inconfort dû à l’épilation à la cire
  • douceur – réduction progressive des problèmes cutanés dus à l’épilation normale: peau de fraise, poils incarnés…
  • rapide & pratique
  • DÉFINITIF – résultat durable : plus jamais de poils!
  • forfaits adaptables à tous budgets avec facilités de paiement

Déroulé du soin épilation définitive:

La première séance est un rendez-vous d’information, elle est dédiée à l’établissement d’un bilan de peau personnalisé. Cet entretien préalable permet de déterminer vos habitudes et vos attentes, de vous présenter nos forfaits et nos protocoles, dans l’objectif de personnaliser au maximum notre accompagnement et d’optimiser ainsi les résultats.

Par la suite, au début de chaque séance, nos praticiennes-conseils réalisent toujours un flash-test pour vérifier que votre épiderme et vos poils soient en état optimal pour réaliser le soin et que le diagnostic initial n’ait pas changé, et si changement il y a, de procéder à l’adaptation adéquat afin d’obtenir le résultat fixé au départ tout en assurant votre bien-être. 

étapes de l’épilation laser: 

  • Vérification du diagnostic
  • Flash-test
  • Application du gel de contact et installation des lunettes de sûreté
  • Élimination des poils grâce à la pièce à main d’Ariane Expert LP

 

Résultats de l’épilation définitive laser:

Comme toute épilation au laser, l’épilation définitive au laser diodes se réalise sur la durée: une séance retire environ 20 % des poils en phase anagène (phase de pousse) et il faut espacer les séances de deux mois. Ce qui veut dire que pour un résultat optimal il faut prévoir une cure de plus ou moins un an selon votre bilan épidermique et pilaire et l’évolution du traitement sur votre métabolisme. 

Pourquoi tant de temps entre chaque séance?

Il faut comprendre que le principe de l’épilation définitive laser consiste à aller chercher le follicule pileux à sa bulbe pour le neutraliser. Or celui-ci n’est accessible que lors de la phase anagène. Et tous les poils de notre corps ne poussent pas au même rythme. C’est pourquoi nous nous assurons de capter la totalité des poils de la zone ciblée pour vous assurer une peau nette et douce. 

aiselles de femme avant épilation définitive LP aiselles de femme après épilation définitive LP

Soin post-traitement:

Nous recommandons en soin post-traitement une exposition moindre au soleil – protection maximale: SPF 50 – (si possible aucune exposition) pour minimiser l’apparition de tâches ou risque de brûlures secondaires.

C’est pourquoi le moment idéal pour commencer une épilation définitive est en automne ou en hiver. 

Epilation laser définitive: nos tarifs

La liste des prix suivante est non exhaustive et à la séance. 
Les prix sont dégressifs en cure. Au vu de la nature du traitement et du rythme de vie naturel des poils, une cure se compose en général 8 séances. 
Retrouvez l’ensemble de nos tarifs épilation laser définitive directement en prenant rendez-vous.

FAQ : épilation laser

Le nombre de séances nécessaires pour une épilation définitive varie en fonction de la zone à traiter, de la couleur des poils et de la nature de la peau.

En général, il faut compter 8 séances pour parvenir à un résultat définitif. Sachant que nous sommes soumis au cycle de vie naturel de votre poils, le traitement doit obligatoirement être espacé de 10 à 13 semaines (2 mois et demi). En somme, votre projet d’épilation définitive au laser vous prendrait 18 à 24 mois selon votre diagnostic pileux et votre fonctionnement métabolique. 

Pendant la période de “repos”, c’est à dire pendant les 10 à 13 semaines entre chaque séance d’épilation laser, il est important de se raser régulièrement pour stimuler le poils: 2 à 3 fois par semaine. Et surtout le dernier rasage avant la prochaine séance de laser doit se faire 2 à 3 jours avant (selon le rythme de pousse), afin que le poils soit en pleine phase de repousse et que la technologie puisse mieux le capter pour mieux l’éradiquer.

Avant votre séance d’épilation laser:

  • 1 à 2 jour(s) avant, se raser afin de garantir que les poils visés soient en phase de repousse et donc disposés à se faire éradiquer.
  • éviter toute exposition au soleil ou rayons UV.
  • pas de produits irritants ou photo-sensibilisant (type: antibiotiques, rétinoïdes ou AHA).

Après votre séance d’épilation laser:

  • éviter au maximum toute exposition au soleil, ou mettre un SPF 50 au quotidien si nécessaire.
  • Bien hydrater la zone épilée, et au besoin recourir à un soin apaisant type Cicabiafine. 

Votre clinique laser & centre d’esthétique est équipé de l’Ariane Expert fonctionnant au laser. Ce type de laser émet de l’énergie sous forme de flashs lumineux filtrés par un cristal. À son contact, l’énergie est absorbée par la mélanine de vos poils.  Elle est alors convertie en chaleur qui va se diffuser le long du poil jusqu’au niveau du bulbe pileux. L’effet thermique va ainsi éradiquer le poils à sa racine même et empêcher la repousse par cautérisation.

La différence entre le laser et la lumière pulsée tient surtout à la puissance de la lumière utilisée et la précision du faisceau. Mais le principe d’éradication du poils reste fondamentalement le même.

L’épilation définitive au laser s’adresse à toute personne souhaitant venir à bout de ses poils. Lors de la première consultation dans votre centre d’esthétique, nous ferons une analyse de votre typologie cutanée et diagnostic pileux afin de s’assurer de votre éligibilité à pratiquer ce soin sans risque:

  • phototype 1: peau très claire & poils roux à blond
  • phototype 2: peau claire & poils blond à châtain
  • phototype 3: peau moyen & poils châtain
  • phototype 4: peau mate sous-ton olive & poils brun
  • phototype 5: peau foncée & poils noir
  • phototype 6: peau très foncée & poils noir

Il est possible d’épiler plusieurs zones de votre corps à la suite: jambes, maillot, bras, aisselles ainsi que les zones du visage comme les sourcils et les joues.

Oui, l’épilation laser définitive est efficace pour détruire les poils en profondeur, à la racine. Les résultats sont visibles dès la première séance, mais il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour obtenir une épilation complète et définitive. C’est une épilation définitive progressive. 

Même si quelques poils fins peuvent revenir après 3 à 5 ans, ou dû à un changement hormonal, il ne faut qu’une ou deux séance(s) pour entretenir le résultat.

Moins douloureuse et moins lancinante que l’épilation à la cire, le passage du laser vous fera l’effet d’un coup d’élastique. Et c’est tout. De fait même si ce n’est pas agréable, la douleur est généralement qualifiée de légère ou modérée. 

Les effets secondaires de l’épilation définitive au laser sont généralement bénins et disparaissent rapidement. Ils peuvent inclure :

  • Rougeurs
  • Irritations

Auxquels cas nous conseillons la Cicabiafine ou autre soin cutanée apaisant hypoallergénique.

Retrouvez l’ensemble de nos tarifs d’épilation au laser dans les prises de RDV ci-dessous.

Non. L’épilation laser étant un acte de soin esthétique il n’est pas pris en charge par le système de sécurité sociale et donc n’est pas remboursé.

Votre clinique laser & centre d’esthétique A’Corps Beauté sont des centres agréés par Ariane Expert, marque professionnelle d’épilation laser n°1 en France. Retrouvez vos cliniques laser aisément accessible en Meurthe-et-Moselle & en Moselle:

  • à Nancy – facilement accessible depuis les villes alentours par l’A31 & l’A33: Maxéville, Champigneulles, Seichamps, Lunéville ou encore Neuves-Maisons.
  • à Metz – facilement accessible depuis les villes alentours l’A4 & l’A31: Plappeville, Jussy, Talange, Coincy ou encore Fleury.
Offre du moment

SOLDES D'HIVER !

1 séance = -30% de poils