Combo brows: la combinaison parfaite pour vos sourcils
Qu’est ce que le combo brows?
Alliance de deux techniques perfectives de la beauté de vos sourcils, le combo brows combine l’effet poils à poils du microblading avec le rendu poudré (powder brows) du microshading, pour un résultat juste naturellement parfait.
Soin personnalisé par excellence, notre experte en pigmentation établit un diagnostic combo brows en prenant en compte plusieurs paramètres afin d’aboutir au résultat le plus proche possible de vos désirs:
- la morphologie naturelle de votre visage
- la forme de vos yeux
- la typologie de votre peau
- la nature de vos poils
Quelle est la différence entre combo brows, microblading et microshading exactement?
Quel est le résultat attendu & est-il personnalisable?
Compte tenu du caractère unique de chacun et de vos besoins personnels, les soins de dermopigmentation et notamment de maquillage permanent sont toujours précédés d’une consultation au préalable avec l’experte en la matière.
Déroulé dans le temps de votre traitement de dermopigmentation des sourcils:
- consultation de 1h30 comprenant: votre diagnostic cutané, votre diagnostic pileux, l’analyse morphologique de votre visage, votre choix du rendu final souhaité & le choix de la couleur
- 1ère séance de dermopigmentation (tout de suite après consultation, sauf objection)
- 1ère séance de retouche (6 à 8 semaines après)
- 2ème séance de retouche (6 à 24 mois dépendant de votre typologie de peau et de poils)
avant / après
Un maquillage semi-permanent des sourcils type combo brows tient entre 1 à 3 ans selon votre typologie cutanée et vos habitudes de vie.
Des retouches sont nécessaires:
- 1ère retouche – entre 6 à 8 mois : vérification du résultat et ajustement du pigment au besoin;
- 2ème retouche – entre 6 à 24 mois : cette retouche dépend grandement de votre peau, de sa capacité à retenir les pigments et de vos habitudes de vie. N’hésitez pas à revenir vers nous dès que vous en ressentez la nécessité.
- dans les cas extrêmement rares de dépigmentation précoce, les centres d’esthétiques A’Corps Beauté vous offrent la 3ème retouche si elle s’avère réellement nécessaire.
Le combo brows étant un soin de maquillage semi-permanent, il est déconseillé dans plusieurs cas:
- diabète
- traitement anticoagulant
- grossesse et allaitement
- maladies auto immunes
- affections cutanées actives (eczéma, psoriasis …)
- cicatrisation récente des sourcils
- médicaments ou traitement en cours photosensibilisant
- allergies aux pigments
Le combo brows comprenant une partie de microblading, n’est pas indolore, car ce sont des petites aiguilles qui pénètrent légèrement dans votre peau. Mais cela reste peu douloureux. Contrairement au tatouage où l’on utilise un dermographe, il n’y a que la surface de l’épiderme qui est touchée lors de la micropigmentation des sourcils. Juste après la séance, il y aura des rougeurs mais elles s’apaisent rapidement. Au besoin vous pouvez avoir recours à une crème du type Cicabiafine ou Aquaphor d’Eucerin.
Pendant les 72h suivants la micropigmentation, c’est la phase d’adaptation. Evitez :
- le contact de la zone avec l’eau
- le contact avec toute forme de vapeur (sauna / hammam)
- de faire des efforts (salle de sport etc…)
- de toucher vos sourcils avec des mains non lavées
- la crème anti-âge ou le maquillage sur les sourcils
Durant les 6 à 8 semaines suivantes, c’est la phase de cicatrisation. Evitez :
- de gratter la zone. À ce point, il est naturel que de petites croutes se forment, pour améliorer la régénération de l’épiderme et sceller les pigments. Même si çela vous démange, évitez d’y toucher le plus possible. Comme pour toutes formes de cicatrisation, les croutes doivent tomber d’elles-mêmes pour éviter l’hyperpigmentation ou des traces de cicatrisation. Vous pouvez appliquer de la crème apaisante type cicalfate pour aider au processus.
Pour garder vos sourcils parfaitement structurés et texturés, votre combo brows doit persister dans le temps. Pour ce faire nous vous conseillons de:
- suivre scrupuleusement les instructions post procédure;
- éviter l’exposition au soleil (ou UV);
- éviter les produits de soin agressifs type exfoliants; chimiques ou nettoyants abrasifs sur la zone des sourcils;
- si vous souhaitez vous maquiller les sourcils, optez pour des produits doux et de haute qualité et évitez les produits à base d’huile;
- utiliser un sérum pour sourcils spécialement formulé pour nourrir et hydrater les poils, ce qui peut contribuer à maintenir la santé et la beauté de vos sourcils et prolonger la durée de vie du combo brows;
- prévoir des retouches régulières pour maintenir l’apparence fraîche et la couleur de vos sourcils.
Comme tout maquillage semi permanent ou soin de micropigmentation, le combo brows s’estompe de lui-même, naturellement, au bout de 1 à 3 ans, dépendamment de votre peau, de sa capacité à retenir les pigments (ou à les expulser) et à vos habitudes de vie.
Cependant, si certains pigments venaient à rester un peu trop longtemps à votre goût dans votre peau, il est possible de tout effacer grâce au traitement de détatouage ►