les secrets du skincare anti-âge

Visage de jeune femme & de femme âgée illustrant les conseils anti-âge

Découvrez les bonnes pratiques anti-âge pour retarder et contrer les dégâts du temps

Vieillir est peut-être un privilège, selon Mark Twain, mais tout le monde n’a pas forcément envie de voir apparaître trop tôt les marques du temps, ou même de les subir tout court. Il faut savoir que le vieillissement de la peau suit un long processus qui commence dès 25-30 ans:

  • ralentissement progressif du renouvellement cellulaire,
  • altération progressive du fonctionnement cellulaire,
  • ralentissement progressif des productions cellulaires et de leur qualité (ex: collagène, élastine, acide hyalluronique etc…), 
  • fragilisation progressive des fibres, 
  • diminution progressive du nombre de cellule dans la plupart des tissus, entraînant donc leur affaiblissement.
Nos partenaires _ Lashile
Lashilé Good Skin: apport en acide hyaluronique et en vitamines Q10, E et C. Lashilé Good Night: apport en mélatonine, passiflore et valériane pour faciliter l'endormissement.

10 Conseils pour prévenir ou réduire les signes de l’âge

  • Adoptez un Skincare adaptée à votre peau et à votre âge. Ne pas hésiter à procéder au fameux double nettoyage, à savoir:
    1. nettoyage du maquillage et des impuretés déposés par votre environnement quotidien avec un démaquillant adapté,
    2. nettoyage de la peau avec un produit nettoyant sans savon adapté à votre peau, avant de poursuivre votre routine skincare.
  • Consommez des compléments alimentaires riches en vitamines:
    • A – régule le métabolisme cellulaire
    • C – booste la synthèse de collagène
    • E – protége les membranes cellulaires contre les effets nocifs des radicaux libres & améliore le film hydrolipidique.
  • Hydratez-vous! Avant l’apport d’hydratation externe, pensez à l’hydratation interne. Boire 1,5L à 2L d’eau par jour est juste primordiale non seulement pour votre corps mais aussi pour votre peau! Notre corps étant composé de 45% à 75% d’eau, selon les individus, il est clairement un composant nécessaire à son bon fonctionnement, y compris celui de la peau.
  • Mangez équilibré. Si vous n’êtes pas fan de compléments alimentaires, du moins essayez d’adopter un régime alimentaire sain: fruits et légumes, riches en fibres et vitamines, ainsi que protéine, qui favorise la synthèse du collagène et de la kératine. Un régime alimentaire équilibré est un vrai atout en terme de lutte anti-âge.
manger équilibré
  • Évitez la “Junk food”, à savoir les fast food et les aliments transformés au possible. Tous les aliments frits et riches en sucres augmentent la glycation des cellules, qui détruit le collagène et l’élastine.
  • Pratiquez un peu de sport. 40 minutes de marche rapide trois fois par semaine ou deux heures de vélo suffisent à augmenter l’apport d’oxygène dans les cellules et les tissus, et ralentir leur vieillissement naturel.
  • Entretenez une bonne qualité de sommeil. La nuit est la période de régénération par excellence: activité mentale et biorythme corporel. La nuit c’est la période de régénération cellulaire dans la chronobiologie de votre peau. N’hésitez pas à utiliser des soins anti-âge avec du rétinol ou du bakuchiol pour la booster. Par contre, si vous réduisez ce temps, ou ne l’entretenez pas, elle sera de moindre qualité et les conséquences seront rapidement visibles: teint terne, pores visibles, apparitions des cernes, rides et ridules… 
Effets des UVA et UVB sur la peau
  • Protégez-vous du soleil! Malgré le magnifique teint hâlé que vous procure le bronzage, toute exposition aux UVB et UVA est susceptible d’entraîner des dommages au niveau de la plupart des cellules de la peau. Les UVB causent l’épaississement de l’épiderme (et donc la réapparition des imperfections), et les UVA cassent le tissu conjonctif du derme et finissent par altérer l’élasticité de la peau et provoquer l’apparition de rides.
  • Adoptez de bonnes pratiques physiques quotidiennes: votre respiration. Pas le temps, trop de stress… toute cette pression sociétale se traduit souvent par de mauvaises postures physiques, mais aussi des habitudes de vie bâclées. Essayez la technique de respiration “pranayama”:
  • Prenez le temps chaque jour de respirer profondément pendant 5 minutes, plus que les habituels 60% de notre capacité pulmonaire que nous pratiquons en général. Cela permettra d’augmenter l’apport d’oxygène dans les cellules et les tissus, de retarder leur vieillissement, mais aussi de les soigner au mieux. 
  • Adoptez de bonnes pratiques physiques quotidiennes: la gymnastique faciale. Détendez vos traits, et prenez quelques instants le matin ou le soir (ou les deux!), pour lisser les tissus musculaire de votre visage. Le massage matinal permet une décongestion drainante pour un réveil en douceur. Le massage du soir permet de retirer le stress et relaxer les muscles et travailler leur élasticité. 
  •  

Les solutions anti-âge adaptées à vos besoins

Patrimoine génétique, environnement, habitudes et rythme de vie… les critères d’inégalités face au vieillissement sont nombreux et différent grandement d’un individu à l’autre. Cependant la haute technologie permet désormais de remédier à ces préoccupations de manière non-invasif. Découvrez nos traitements anti-âge à la pointe de la recherche: