Une nouvelle vie pour vos aréoles mammaires redessinés !

LIFE REPAIR : dermopigmentation réparatrice mammaire
ILS MERITENT UNE SECONDE VIE !

Qu’est-ce que la Dermopigmentation des aréoles mammaires ?

Dans les cas de réduction et/ou augmentation mammaire, certaines cicatrices apparaissent. Souvent disgracieuses et dans certains cas, la forme de l’aréole est modifiée ! Il est donc possible de redessiner et corriger une asymétrie des aréoles en utilisant la Dermopigmentation pour un résultat discret et naturel !

À la suite d’une opération d’ablation ou d’une reconstruction après un cancer du sein, il est fréquent que l’apparence du mamelon ne soit plus la même. La Dermopigmentation vise alors à former ou à améliorer le mamelon et son aréole à l’aide de pigments. La couleur originale est restaurée ou peut être changée selon la volonté.

Cette technique consiste à déposer des petites particules colorées dans le derme, 2 millimètres sous la surface de la peau. Grâce à des pigments de différentes couleurs, il est possible de dissimuler des cicatrices dû à des opérations mammaires.

Les indications :
  • Des cicatrices à la suite d’une augmentation ou à une réduction mammaire
  • Des cicatrices à la suite d’une reconstruction après un cancer du sein
  • La correction des asymétries de couleur ou de largeur de l’aréole
  • Pour retrouver une couleur similaire au reste de la peau autour du sein
Les contre-indications :
  • Femmes enceintes
  • Ayant une maladie virale évolutive
Il est préférable d’attendre une cicatrisation complète en cas de reconstruction mammaire, il est préférable d’attendre 6 à 8 avant d’avoir recourt à la Dermopigmentation des aréoles mammaires.  Une retouche 2 mois après la première séance (contrôle de la tenue de la couleur), puis, comptez une à deux retouches par an.