DERMO CAPILLAIRE RÉPARATRICE • TRICOPIGMENTATION

perte de cheveux- calvitie et alopécie

Tricopigmentation ou l'art de la restauration de la beauté capillaire

Aussi connue sous divers appellations telles que micropigmentation capillaire ou dermo scalp hair, la tricopigmentation fait partie de la grande famille des dermopigmentations réparatrices dite “life repair”, qui est en soi, une forme de tatouage à but paramédical.

C’est la restructuration chromatique cutanée des aréoles mammaires qui a permis l’essor actuel de la dermopigmentation réparatrice. S’il s’agit de l’indication la plus médiatisée, il ne faut pas oublier que cette technique s’adresse aussi à toutes les achromies cutanées définitives ou stabilisées (vitiligo, cicatrices, brûlures, etc.).

La dermopigmentation est aussi une aide à la correction de l’alopécie du cuir chevelu, en pathologie (pelade), séquelles traumatiques (cicatrices accidentelles ou iatrogènes, tricotillomanie…) ou esthétique (alopécie féminine ou androgéno-génétiques). Toutes les zones pileuses (sourcils, barbe) pouvant bénéficier de cette technique.

scalp homme visible avant tricopigmentation Scalp homme recouvert après tricopigmentation

La tricopigmentation, qu’est ce que c’est?

La tricopigmentation ou “trichopigmentation” (du grec « tricho » qui signifie cheveu ou poil), est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade) ou cicatrices suite à une greffe FUE, FUT, DHI.
C’est une méthode non invasive qui s’apparente à un tatouage semi-permanent: on introduit dans le derme des micropigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces laissés par la disparition des cheveux.

Les origines de la méthode

Il s’agit d’une méthode mise au point et brevetée par deux spécialistes italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto qui ont élaboré la première machine spécialement adaptée au traitement du cuir chevelu. 

Nos centres A’Corps Beauté – Nancy & Metz – ont obtenus la certification pour introduire cette technique en France. Sa réputation connaît une croissance exceptionnelle: elle a gagné la confiance et le respect de la communauté mondiale spécialisée dans les traitements de pertes capillaires et des milliers de clients satisfaits.


UN RENDU RÉALISTE ET NATUREL

Le résultat de la tricopigmentation est si réaliste et naturel qu’il apparaît comme des cheveux/poils positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. Ainsi, on obtient un effet de chevelure rasée ou un effet de densité sur cheveux plus longs.

Environnement sanitaire très encadré

Les Centres A’Corps Beauté utilise les pigments biorésorbables des Laboratoires BIOTIC Phocea. C’est la seule gamme de pigments autorisée en milieu médical, (classée dispositif médical). Labellisées Vegan, elles ne comportent que des composants d’origine naturelle et non animale.
Le dermographe et les aiguilles stériles utilisées sont de la gamme AMIEA de MAUD. Les aiguilles sont très fines et à usage unique, elles sont spécifiques à la tricopigmentation.
Toutes les normes d’hygiène et de sécurité sont scrupuleusement respectées.

Tricopigmentation - Certificat Vegan Biotic Phocea