Sauna Dôme Iyashi

sauna dome processus

Harmonie, Detox et Bien-être profond

Le Sauna Dôme Iyashi est une merveille de la technologie moderne qui associe les bienfaits du sauna traditionnel du SPA à la lithothérapie et à l’infrathérapie pour offrir un traitement de bien-être holistique. Cette approche novatrice a gagné en popularité grâce à ses avantages uniques pour la santé mentale et physique.

Qu’est ce que le Sauna dôme Iyashi?

Technologie issue de la recherche japonaise et américaine, le Sauna Dôme Iyashi est un appareil de bien-être qui permet l’expérience du sauna infrarouge japonais. Utilisant la technologie carbone, il se présente sous la forme de deux dômes enveloppants équipés d’éléments chauffants infrarouges pour élever la température à l’intérieur, simulant ainsi l’effet d’un sauna traditionnel. Cependant, ce n’est pas tout : ce dispositif est également équipé de cristaux de tourmaline, de germanium et de jade, incrustés dans les dômes et dans le matelas. Chacune de ces pierres précieuses possède ses propriétés propres qui se combinent parfaitement avec les infrarouges lointains pour décupler les effets du traitement sur les tissus corporels.

Comment fonctionne ce soin?

Le sauna dôme Iyashi est un appareil permettant de détoxifier le corps, de ré-équilibrer son énergie et de se détendre en profondeur. Il fonctionne en chauffant l’air à l’intérieur du dôme à des températures réglables, généralement entre 35°C et 80°C. Naturellement présentes dans les rayonnements du soleil, les infrarouges utilisés sont dits « infrarouges longs » ou « infrarouges lointains », ils sont de type C. Leur pénétration dans l’organisme ne dépasse pas les 4 mm, provoquant donc un réchauffement de la partie superficielle du corps, sans aucune atteinte à l’organisme. Ils présentent des avantages non négligeables:

  • Ne réagissant que sur le métabolisme, les infrarouges ne produisent que très peu de chaleur ambiante. Ainsi lorsqu’un sauna classique doit atteindre 90°C ambiant pour produire son effet de transpiration et donc de détoxification, le sauna dôme agit directement sur le corps et produit le même résultat à une température ambiante de 50°C. Il est donc supportable par les plus jeunes et les plus âgés. Énergiquement plus économique, il possède par conséquent une emprunte carbone moindre.
  • La transpiration induite par le sauna dôme est 3 à 4 fois supérieure à celle d’un sauna classique. De fait l’effet sur l’organisme est proportionnellement multiplié.

Enfin, le sauna dôme Iyashi allie donc la lithothérapie à l’infrathérapie pour sublimer les bienfaits du SPA.

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie est une forme de médecine douce qui repose sur l’utilisation des cristaux et des pierres précieuses pour améliorer le bien-être physique, émotionnel et mental. Le Sauna Dôme Iyashi incorpore cette approche en utilisant la tourmaline, le germanium et le jade, pierres qui possèdent des propriétés énergétiques uniques.

  • La tourmaline:
    – libération de ions négatif qui favorisent l’harmonie et la stabilité énergétique
    – Désencombrement des voies respiratoires
    – Détox de la pollution environnementale
    – Détox des métaux lourds, en stimulant la transpiration.
    – Vitalité: enclenche le système détox minceur de la cellulite
lithothérapie: tourmaline
  •  Le germanium:
    – Détox, il favorise une meilleure circulation sanguine contribuant à une meilleure oxygénation des cellules et au transport efficace des nutriments.
    – Apaise, il permet une réduction du stress et de l’anxiété, un sommeil amélioré et une meilleure clarté mentale.
    – Renforcement du système immunitaire, il aide à stimuler la production de globules blancs, renforçant ainsi la capacité du corps à combattre les infections et les maladies.
    – Donne de l’énergie, il permet d’augmenter l’énergie vitale du corps.
lithothérapie: germanium
  • Le jade:
    – Purification, il aide à éliminer les toxines du corps et à favoriser la clarté mentale.
    – Détente, il permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il est utilisé pour apaiser les tensions et les inconforts physiques.
    – Équilibre cellulaire, il aide à maintenir l’homéostasie cellulaire.
    – Fortification du coeur, il améliore la circulation sanguine, ce qui est bénéfique pour le cœur en assurant un flux sanguin adéquat.
lithothérapie: jade

Les bienfaits de l’infrathérapie

Le sauna dôme Iyashi fonctionne grâce au concept de sauna infrarouge. Ayant les bienfaits sauna nordique, il est quatre fois plus puissant et a l’avantage d’être une chaleur sèche. Donc vous ne ressortez pas de là humide et non présentable. De plus, il présente des bienfaits notoires pour notre organisme:

  • détente profonde et relaxation:
    le métabolisme réagit à la chaleur enveloppante des infrarouges longs en libérant des endorphines (hormones du bien-être), ce qui vous procure calme et sérénité. 
  • détoxification en profondeur et purification:
    en stimulant la sudation, la chaleur ouvre les pores de la peau. Cela permet d’éliminer efficacement les toxines que votre corps accumule au quotidien.
  • amélioration de la circulation sanguine:
    en dilatant les vaisseaux et en stimulant le flux sanguin, les infrarouges longs améliore l’apport en oxygène et en nutriments essentiels à votre corps.  
  • soulagement des tensions musculaires et des douleurs articulaires: en pénétrant en profondeur dans les tissus, les infrarouges longs apaisent les muscles fatigués, réduisent l’inflammation des articulations et redonnent de l’élasticité aux tendons. 
  • amincissement: en induisant une sudation intense (jusqu’à 1L d’eau/séance), les infrarouges longs provoquent une perte de calories, une perte centimétrique et contribuent à une amélioration de la qualité de la peau. Une séance de Sauna Dôme Iyashi équivaut à un jogging de 3h, soit la perte de 600 à 1000 calories.

Les Indications profitant du Sauna dôme Iyashi

Le sauna dôme Iyashi permet de traiter en douceur et en profondeur plusieurs besoins morphologiques et de bien-être:

  • Gestion du stress et de l’anxiété.
  • Soulagement des douleurs musculaires et articulaires.
  • Amélioration de la circulation sanguine.
  • Détoxification du corps.
  • Soutien à un traitement minceur.
  • Renforcement du système immunitaire.
Sauna dôme Iyashi: gestion du stress

Les contre-indications

Comme pour tout traitement nouvelle technologie, le sauna dôme Iyashi prséente des cas de contre-indications, pour lesquelles il est fortement déconseillé de pratiquer le soin:

  • Grossesse 
  • présence de pace maker ou autre implant métallique chirurgical
  • insuffisances cardiaques
  • Maladies cardiovasculaires : nécessite un avis médical avant utilisation.
  • problèmes veineux, varices apparents ou antécédents de phlébites: nécessite un avis médical avant utilisation.
  • Hémophilie
  • Sclérose en plaques
  • Cancer
  • Epilepsie
  • Fièvre : si vous avez de la fièvre, il est préférable d’éviter le sauna jusqu’à ce que la fièvre ait disparu.
  • Affections cutanées aiguës : les personnes souffrant de conditions cutanées graves, telles que l’eczéma aigu, devraient éviter ce soin.

Les recommandations avant le Sauna Dôme Iyashi

Le Sauna Dôme Iyashi va donc vous faire transpirer pour détoxifier et relaxer votre corps, cela peut aller jusqu’à 1L de transpiration par séance. De fait il est recommandé de BOIRE avant le soin.

Les recommandations post soin

De la même manière, au vu de l’intensité de la sudation exercée par votre corps lors du soin, il est vivement recommandé de BOIRE après également. 

Par ailleurs, il est également recommandé de ne pas se doucher ou se baigner dans les 4 heures suivant le soin. 

100€ de carte cadeau = 20€ offert

X