Stop à la transpiration excessive: redécouvrez la fraîcheur
Dites adieu à l’hypersudation: découvrez nos solutions innovantes & durables
Qu’est ce que l’hypersudation?
La transpiration est un mécanisme naturel du corps consistant à réguler sa température grâce aux glandes sudoripares présentes dans la peau. Ces glandes vont produire de la sueur, participant à l’hydratation cutanée et en cas de chaleur excessive, à la thermorégulation du corps.
Cependant l’hypersudation, également connue sous le nom de “diaphorèse” ou “hyperhidrose“, se caractérise par une transpiration excessive, c’est-à-dire une sudation plus importante que nécessaire pour réguler la température corporelle, allant d’une sensation moite permanente à un ruissellement. Elle touche actuellement environ 3% de la population française. Causant souvent un inconfort plus ou moins important, ce phénomène a tendance à se localiser au niveau des aisselles, des parties génitaux, des mains et des pieds.
Même s’il est difficile de quantifier le phénomène de transpiration, voici quelques signes qui pourraient indiquer un cas d’hypersudation:
- excès de transpiration obligeant à se doucher et/ou à changer de vêtements plusieurs fois dans la journée;
- mains humides au point de ressentir de la gêne à manipuler des outils, un volant ou avoir un contact avec autrui;
- crainte de pratiquer une activité physique (même de faible intensité) due à une transpiration trop abondante.
différents types d’hypersudation
L’hypersudation est la conséquence directe d’une hyperstimulation des glandes sudorales, qui peut être primaire ou secondaire.
- L’HYPERSUDATION PRIMAIRE
Forme la plus répandue, elle est localisée, commence durant l’enfance, s’aggrave avec la puberté et tend à s’atténuer vers la quarantaine… elle peut même disparaître à la ménopause! Ce type d’hypersudation est souvent déclenché par des facteurs environnementaux tels que:
- grosse chaleur
- effort physique
- consommation d’alcool ou de denrées épicées
- émotion forte
- stress …
- L’HYPERSUDATION SECONDAIRE
Cette forme d’hypersudation est la conséquence d’un autre évènement dans l’organisme. Elle peut être la conséquence de :
- un effet secondaire d’un médicament
- la ménopause
- le surpoids
- troubles anxieux
- hyperthyroïdie
- traumatisme
- tumeur
- maladie de type génétique, métabolique, neurologique ou endocrinologique
Auquel cas le diagnostic préalable sera plus poussé, et le traitement plus long.
Nos Soins pour traiter l’hypersudation
Pour remédier à ce problème, les centres A’Corps Beauté vous proposent deux traitements utilisant chacun des technologies de pointe différentes, adaptables à la nécessité et au diagnostic préalable des besoins de chacun.