Greffe capillaire et autres solutions à la perte de cheveux
Greffe capillaire: les différentes méthodes
La greffe capillaire est l’ultime recours en cas de perte de cheveux définitif. Technique chirurgicale, elle consiste à extraire des unités folliculaires -dits greffons- de certaines zones où le cheveu d’origine persiste, telle que les tempes ou l’occiput (partie arrière bas du crâne) pour les implanter sur les zones dégarnies. Comme les greffons proviennent de zones non touchées par l’alopécie, cela garantit la relance théorique de l’activité capillaire dans la zone ciblée durant le reste de la vie du patient. Découvrez les méthodes actuelles de greffe capillaire:
- FUT – Follicular Unit Transplantation –
technique traditionnelle impliquant la prise d’une bande de cuir chevelu de la zone donneuse pour en extraire les follicules pileux individuellement puis les implanter sur la zone nécessitant d’être traitée. Technique la plus pratique et la plus rapide pour transplanter un grand nombre de follicules pileux en une seule séance, elle laisse cependant une cicatrice et nécessite un temps de récupération plus long que la FUE.
- FUE – Follicular Unit Extraction – technique par extraction individuelle des follicules pileux de la zone saine pour l’implanter dans la zone dégarnie. Plus précise et plus ciblée, cette technique présente l’avantage de ne laisser aucune cicatrice et le temps de récupération est également écourté, cependant la zone d’intervention est moins large. Afin de traiter une zone large avec cette technique, plusieurs séances sont recommandées. la Sapphire FUE en est une technique avancée, encore moins invasive, avec des incisions encore plus précises, elle permet une meilleure repousse de cheveux, mais son coût est plus élevé.
- DHI – Direct Hair Implantation –
technique avancée de FUE, elle consiste en l’implantation directe des follicules pileux sans incision préalable. Moins invasive que la FUE classique, elle offre une densité capillaire plus dense, mais nécessite cependant plus de temps opératoire et coûte plus chère. - BHT – Body Hair Transplantation –
technique utilisant les poils du corps pour combler la perte capillaire. Elle est particulièrement recommandée lorsque le patient n’a que très peu voire aucune zone saine pour prélever un greffon suffisant à une transplantation optimale. Son inconvénient majeur est le rendu: différent de cheveux naturels, la transplantation n’ayant pas le pouvoir de modifier la texture des poils transplantés.
Les solutions alternatives à la greffe capillaire
Il existe plusieurs solutions alternatives à la greffe capillaire, des solutions dites non-invasives, ne nécessitant pas d’incision ou de prise en charge opératoire. Découvrez les traitements de régénération capillaire luttant contre la chute de cheveux voire la perte capillaire (y compris alopécie et calvitie) disponibles dans vos centres A’Corps Beauté, sis dans en Lorraine, dans le Grand Est, à Nancy et à Metz vous en propose plusieurs.
Par ailleurs ces traitements favorisant la repousse des cheveux peuvent également pris en complément à la suite d’une greffe.
Hydrafacial Keravive: prévenir la nécessité de la greffe capillaire
Basé sur la technologie vortex du soin skincare icônique Hydrafacial, le Keravive permet de répondre à plusieurs besoins du cuir chevelu afin de rendre santé et éclat à vos cheveux:
- nettoyage en profondeur du cuir chevelu
- élimination des pellicules et peaux mortes
- ré équilibrage du cuir chevelu (activité séborrhée)
- hydratation du bulbe capillaire
- nutrition des cheveux
Tricorigen & Microneedling: booster la régénération capillaire
Le principe du Microneedling réside en la stimulation des cellules d’une zone de l’épiderme par une série de micro ponctions superficielles. En l’occurrence, il s’agit de stimuler l’activité de régénération des bulbes capillaires dans un protocole combinant la stimulation mécanique par microneedling et la stimulation cosmétologique grâce aux actifs du soin expert Tricorigen. Ce soin permet de:
- exfolier le cuir chevelu
- booster au maximum la régénération capillaire
JetPeel: Soin cheveux ultra doux pour cuir chevelu sensible
Grâce à son fonctionnement par barophorèse, le JetPeel permet de traiter tous les cuirs chevelus, même les plus fragiles ou présentant des sensibilités particulières (psoriasis, eczéma etc…). Ce traitement permet de répondre à plusieurs besoins santé et beauté des cheveux:
- stimulation de la circulation sanguine pour une meilleure régénération
- nettoyage doux du cuir chevelu
- exfoliation douce du cuir chevelu
- infusion des principes actifs stimulant repousse et santé des cheveux
Tricopigmentation: plus de densité de cheveux, moins de cicatrice
Solution alternative à la greffe capillaire par dermopigmentation du cuir chevelu pour obtenir un effet naturel de densité, la tricopigmentation n’en reste pas moins un traitement qui peut aussi venir compléter ladite greffe:
- augmentation de la densité capillaire
- élimination des possibles cicatrices post-opératoires
- méthode non invasive et durable