Qu’est-ce que c’est ?

Le dermaplaning est une forme d’exfoliation mécanique qui consiste à faire glisser soigneusement une lame sur votre visage. Comme tout exfoliant, le but du traitement est de gratter doucement les couches supérieurs des cellules morte pour les éliminer, ainsi qu’enlever les poils fins.

Cette technique de beauté peut être surprenante pour beaucoup, mais elle fait des adeptes du Moyen-Orient jusqu’en Angleterre, et ce depuis des années. Elle est très similaire à la technique du rasage du visage, mais le dermaplaner est un outil qui convient beaucoup plus à l’épiderme de la peau que le rasoir.

Quels-sont les danger du dermaplaning ?

L’idée de faire passer une lame sur votre visage vous fait peur ?

N’ayez crainte, le dermaplaning est complètement sûr et indolore lorsqu’il est réalisé en institut.

Cepeandant, les personnes à la peau sensible doivent faire preuve de prudence, car le soin pourrait irriter la peau et provoquer davantage de rougeurs.

Il n’est pas recommandé aux personnes souffrantes d’acné, d’ecéma ou de toute autre affection cutanée de tester ce soin. Il pourrait aggraver vos blessures.

De plus, il est important d’éviter l’épilation à la cire ainsi que l’utilisation d’acides exfoliants ou de rétinol avant le traitement, car ceux-ci sensibilisent votre peau et pourrait entraîner une irritation.

L’exfoliation devrait aussi être évitée dans la semaine qui suit votre traitement, car votre visage risquerait d’être rouge et douloureux. Votre peau sera plus sensible au soleil, même en hiver, alors assurez-vous de bien hydrater votre peau, ainsi que d’appliquer votre crème solaire.

Rappelez-vous qu’il s’agit d’un soin qui présente plusieurs avantages, mais il  ne faut pas en abuser. Une  à deux fois dans le mois suffisent largement.

Quels-sont les bienfaits du dermaplaning ?

En éliminant les peaux mortes, le dermaplaning a de nombreux bienfaits.

Il permet tout dabord de redonner un éclat et une texture parfaite à votre visage, puisque la couche supérieure qui donnait à votre teint une apparence terne n’hexiste plus. La luminosité de votre visage sera extrêmement bluffante après le traitement, cependant, il se peut qu’elle ne soit visible que quelques jours plus tard.

La couche supérieure ainsi que les poils fins sur votre visage retiennent souvent les bactéries et les huiles de votre visage, créant ainsi une barrière entre vos produits et votre peau. Le dermaplaning, en éliminant cette barrière, permet une meilleure absorption des soins par votre peau. Vos produits se montreront désormais plus efficaces.

Il permet aussi au maquillage de mieux glisser sur le visage, puisque la peau est désormais plus lisse et les pores son plus petits. Votre visage deviendra la base idéale pour l’application de votre maquillage et votre fond de teint pourra être appliqué sans problème.

Enfin, il permet aussi le renouvellement cellulaire et ouvre la voie à une peau plus jeune et plus fraîche en dessous, tout en stimulant la production de collagène. C’est la combinaison parfaite pour retarder l’apparition des rides !

Il est à noter que la repousse des poils ne sera pas plus épaisse et ardue qu’elle ne l’était avant le soin : c’est un mythe. La lame ne touche pas le follicule du poil, mais reste au-dessus de la racine, ce qui constitue donc un rasage superficiel non-agressif.

De plus, le dermaplaning est la technique la plus convenable pour les femmes enceintes, car elle n’inclut pas d’acides ou de produits chimiques.