Harmonie, Detox et Bien-être profond
Le Sauna japonais Dôme est une merveille de la technologie moderne qui associe les bienfaits du sauna traditionnel du SPA à la lithothérapie et à l’infrathérapie pour offrir un traitement de bien-être holistique. Tout droit venu du Japon, cette approche novatrice a gagné en popularité grâce à ses avantages uniques pour la santé mentale et physique.
Qu’est ce que le Sauna Dôme japonais ?
Technologie issue de la recherche japonaise et américaine, le Sauna Dôme japonais est un appareil de bien-être qui permet l’expérience du sauna infrarouge japonais. Utilisant la technologie carbone, il se présente sous la forme de deux dômes enveloppants équipés d’éléments chauffants infrarouges pour élever la température à l’intérieur, simulant ainsi l’effet d’un sauna traditionnel. Cependant, ce n’est pas tout : ce dispositif est également équipé de cristaux de tourmaline, de germanium et de jade, incrustés dans les dômes et dans le matelas. Chacune de ces pierres semi précieuses possède ses propriétés propres qui se combinent parfaitement avec les infrarouges lointains pour décupler les effets du traitement sur les tissus corporels.
Comment fonctionne ce soin?
Le Sauna Dôme japonais est un appareil permettant de détoxifier le corps, de ré-équilibrer son énergie et de se détendre en profondeur. Il fonctionne en chauffant l’air à l’intérieur du dôme à des températures réglables, généralement entre 35°C et 80°C. Naturellement présentes dans les rayonnements du soleil, les infrarouges utilisés sont dits « infrarouges longs » ou « infrarouges lointains », ils sont de type C. Leur pénétration dans l’organisme ne dépasse pas les 4 mm, provoquant donc un réchauffement de la partie superficielle du corps, sans aucune atteinte à l’organisme. Ils présentent des avantages non négligeables:
- Ne réagissant que sur le métabolisme, les infrarouges ne produisent que très peu de chaleur ambiante. Ainsi lorsqu’un sauna classique doit atteindre 90°C ambiant pour produire son effet de transpiration et donc de détoxification, le sauna dôme agit directement sur le corps et produit le même résultat à une température ambiante de 50°C. Il est donc supportable par les plus jeunes et les plus âgés. Énergiquement plus économique, il possède par conséquent une emprunte carbone moindre.
- La transpiration induite par le sauna dôme est 3 à 4 fois supérieure à celle d’un sauna classique. De fait l’effet sur l’organisme est proportionnellement multiplié.
Enfin, le sauna dôme Iyashi allie donc la lithothérapie à l’infrathérapie pour sublimer les bienfaits du SPA.
Les bienfaits de l’infrathérapie
Le Sauna Dôme japonais fonctionne grâce au concept de sauna infrarouge. Ayant les bienfaits sauna nordique, il est quatre fois plus puissant et a l’avantage d’être une chaleur sèche. Donc vous ne ressortez pas de là humide et non présentable. De plus, il présente des bienfaits notoires pour notre organisme:
- détente profonde et relaxation:
le métabolisme réagit à la chaleur enveloppante des infrarouges longs en libérant des endorphines (hormones du bien-être), ce qui vous procure calme et sérénité. Il constitue une réelle aide dans la lutte contre l’insomnie et améliore la qualité de sommeil: les études montrent -26% d’insomnie et -7,2% de cortisol (hormone du stress) dans le sang après une cure de 10 séances. - détox en profondeur et purification:
en stimulant la sudation, la chaleur ouvre les pores de la peau. Cela permet d’éliminer efficacement les toxines que votre corps accumule au quotidien. - amélioration de la circulation sanguine:
en dilatant les vaisseaux et en stimulant le flux sanguin, les infrarouges longs améliore l’apport en oxygène et en nutriments essentiels à votre corps.
- soulagement des tensions musculaires et des douleurs articulaires: en pénétrant en profondeur dans les tissus, les infrarouges longs apaisent les muscles fatigués, réduisent l’inflammation des articulations et redonnent de l’élasticité aux tendons (-30,7% de douleurs post-exercice).
- minceur: en induisant une sudation intense (jusqu’à 1L d’eau/séance), les infrarouges longs provoquent une perte de calories, une perte centimétrique et contribuent à une amélioration de la qualité de la peau (élimination de la cellulite). On note: -18% de graisses abdominales après 1 cure de 20 séance (études cliniques réalisées sous contrôle d’huissier – janvier 2024), soit -4,4 cm de tour de taille et -4,2 cm de tour de hanches.
Les Indications profitant du Sauna Dôme japonais
Le Sauna Dôme japonais permet de traiter en douceur et en profondeur plusieurs besoins morphologiques et de bien-être:
- Gestion du stress et de l’anxiété.
- Soulager les douleurs musculaires et articulaires.
- Amélioration de la circulation sanguine.
- Détox corporelle.
- Soutien à un traitement minceur.
- Renforcement du système immunitaire.
Les contre-indications
Comme pour tout traitement nouvelle technologie, le Sauna Dôme japonais présente des cas de contre-indications, pour lesquelles il est fortement déconseillé de pratiquer le soin:
- Grossesse
- présence de pace maker ou autre implant métallique chirurgical
- insuffisances cardiaques
- Maladies cardiovasculaires : nécessite un avis médical avant utilisation.
- problèmes veineux, varices apparents ou antécédents de phlébites: nécessite un avis médical avant utilisation.
- Hémophilie
- Sclérose en plaques
- Cancer
- Epilepsie
- Fièvre : si vous avez de la fièvre, il est préférable d’éviter le sauna jusqu’à ce que la fièvre ait disparu.
- Affections cutanées aiguës : les personnes souffrant de conditions cutanées graves, telles que l’eczéma aigu, devraient éviter ce soin.
Les recommandations avant le Sauna Dôme japonais
Le Sauna Dôme japonais va donc vous faire transpirer pour détoxifier et relaxer votre corps, cela peut aller jusqu’à 1L de transpiration par séance. De fait il est recommandé de BOIRE avant le soin.
Les recommandations post soin
De la même manière, au vu de l’intensité de la sudation exercée par votre corps lors du soin, il est vivement recommandé de BOIRE après également.
Par ailleurs, il est également recommandé de ne pas se doucher ou se baigner dans les 4 heures suivant le soin.