EMS Body Sculpt: le soin expert du gain musculaire

Traitement d'EMS Body Sculpt dans les instituts ACB: stimulation des muscles abdominaux

Body Sculpt : Electrostimulation & développement des muscles sans effort

Qu’est ce que l’electrostimulation pour Body Sculpt?

Technologie directement importée des États-Unis où elle est très sollicitée (agréée FDA – Haute Autorité de la Santé Américaine), le Body Sculpt par électrostimulation grâce à l’EMSculpt®, est un traitement de renforcement musculaire et d’élimination des graisses localisées. Il permet le remodelage corporel non invasif (remodelage des fesses sans chirurgie, des abdos ou des pectoraux)  similaire à 6 mois d’entrainements physiques intensifs avec régime alimentaire. Cette méthode peut être utilisée en complément de la pressothérapie.

Le Body Sculpt par electrostimulation, comment ça marche?

Brevetée par la société BTL Aesthetic, l’un des principaux fabricants mondiaux de matériel médical et esthétique, l’électrostimulation musculaire utilise les ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM), pour venir provoquer 20 000 contractions musculaires pendant une durée de 30 minutes (durée classique d’une séance), soit l’équivalent d’une série de 20 000 squats ou crunchs, ce qui n’est physiquement pas faisable dans une salle de sport. 

Ces contractions se font jusqu’à 1000 fois par seconde et ciblent la perte de graisse dans une zone afin de la transformer en muscle:

les pulsations intenses stimulent les cellules adipeuses et les transforment en acides gras libres; leur abondance va entraîner une élimination naturelle par l’organisme via le système lymphatique. De leurs côtés, les tissus musculaires vont être également stimulés et de fait vont naturellement se renforcer.

L’explication en vidéo: ►

Body Sculpt par electrostimulation fonctionnement

Les bienfaits 

Permettant de travailler les muscles profonds, le Body Sculpt par electrostimulation est idéal pour:

  • amélioration de la masse musculaire en général
  • réduction de la masse graisseuse
  • travail de la masse musculaire profonde
Les résultats de l’EMS Bosy Sculpt sont visibles dès la première séance et continuent de s’améliorer durant les semaines qui suivent le traitement (2 à 4 semaines). En effet suivant différents facteurs tels que l’âge, la condition physique initiale, le mode de vie et les attentes individuelles, la durée de persistance des résultats peut fortement varier, pouvant aller jusqu’à 6 mois après une séance de Body Sculpt par electrostimulation. 
 
Pour un effet plus rapide et plus visible du gain de volume, notamment pour le remodelage des fesses ou des muscles abdominales soutenant la poitrine, vous pouvez opter pour le lifting colombien ►, qui aura un effet quasi immédiat (sans pour autant durer jusqu’à 6 mois, d’où l’intérêt de combiner les deux).
Vous pouvez également découvrir notre soin 6 en 1 pour transformer votre silhouette.

Les contre-indications

Nouvelle technologie utilisant les stimulis par ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM), ce traitement présente des contre-indications pour lesquelles il est déconseillé:

  • grossesse ou allaitement
  • présence de dispositifs médicaux – implants métalliques / électroniques, stimulateurs cardiaques, pompe à médicaments
  • insuffisance pulmonaire
  • troubles cardiaques
  • fièvre
  • tumeur
  • épilepsie
  • intervention chirurgicale récente (moins d’un mois)

Et les avis? 

Le Body Sculpt par électrostimulation testé par la Chronique bordelaise: review ►
Ils ont testés et vous en parlent: ►
BTL Aesthetics (la marque de la technologie) : ►