La Dermopigmentation Réparatrice: Camouflage Optimal

Dermopigmentation hygiène

les cicatrices et les vergetures ne sont pas une fatalité: découvrez la dermopigmentation réparatrice

DERMOPIGMENTATION RÉPARATRICE DE LÉSIONS: QU’EST-CE QUE C’EST? 

La dermopigmentation réparatrice dite paramédicale ou correctrice est une pratique de dermographie visant à camoufler les imperfections indélébiles du corps et du visage. Grâce à un dermographe à lame à usage unique, notre spécialiste vient déposer dans le derme, c’est-à-dire à 2 millimètres sous la surface de la peau, des petites particules colorées : les pigments. Les couleurs sont déterminées selon la nécessité de votre carnation et de la zone à camoufler.

On pourra ainsi estomper des cicatrices, vergetures et tâches pigmentaires comme celles du vitiligo, mais aussi intervenir sur les cernes pigmentées ou même recréer des aréoles mammaires (en reproduisant l’effet naturel avec un trompe l’œil). Cette étape réparatrice venant finaliser le travail de chirurgie (la cicatrice doit être ancienne de 6 à 8 mois).

Les autres types de dermopigmentation

Il existe plusieurs types de dermopigmentation, et leurs usages dépendent grandement de leur but. Des techniques spécifiques seront employées pour recréer une ligne de sourcils (microblading et microshading) ou encore densifier une chevelure grâce à la tricopigmentation (voir notre page pour plus de renseignements→). Méthode assimilée au maquillage (semi) permanent, elle est non-invasive et totalement indolore (tout au plus est elle “gênante”).

la dermopigmentation réparatrice, idéale pour: 

  • les vergetures
  • les cicatrices
  • les tâches de naissance
  • les tâches pigmentaires
  • les traces de chimiothérapie
  • la reconstruction de l’aréole mammaire

les contre-indications:

  • femme enceinte ou allaitante
  • prise de médicaments anti-coagulant, anti-inflammatoire
  • maladies infectieuses (SIDA, hépatites…)
  • maladies chroniques (maladies auto-immunes, diabète…)
  • insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale
  • allergie(s) grave(s)

dermopigmentation cicatrice avant dermopigmentation cicatrice après

dermopigmentation vergetures avant dermopigmentation vergetures après

UN MATÉRIEL DE QUALITÉ POUR UN RÉSULTAT PARFAIT : 

Experte de maquillage (semi) permanent, notre spécialiste ACB, certifiée d’état pour l’hygiène et la salubrité de son travail, exerce son geste et son art pour la reconstruction de l’esthétisme et du bien-être de sa clientèle depuis plus de dix ans.

ACB utilise le matériel certifié CE de Phi Brows pour les soins de beauté du regard et des lèvres, et les pigments de MAUD Maquillage n° 1 français (Laboratoires AMIEA) et BIOTIC pour les traitements de dermopigmentation à but paramédical (réparatrice ou tricopigmentation).

Ce choix de qualité de produits vous garantit un résultat parfait: d’abord foncé, le pigment va s’adapter à votre carnation et prendre un aspect tout à fait naturel dans un laps de 3 à 8 semaines (le temps que votre épiderme se renouvelle). Un entretien régulier est à prévoir tous les 6 à 18 mois selon les teintes claires/foncées.

NB: La retouche nécessaire à deux mois vous est offerte.