La dermopigmentation réparatrice est une technique esthétique à but paramédical de réparation et/ou camouflage de l’épiderme. Elle vient palier à divers problèmes de bien-être suite à des complications médicales (calvitie, alopécie, cicatrices, vergetures…).

Il existe plusieurs types de dermopigmentations, les plus connues étant la tricopigmentation capillaire et la dermopigmentation réparatrice de lésions (notamment mammaire ou des vergetures).

Dermopigmentation réparatrice de lésions: qu’est-ce que c’est? 

La dermopigmentation réparatrice dite paramédicale ou correctrice est une pratique visant à améliorer les imperfections du corps et du visage. Grâce à un dermographe à lame à usage unique, notre spécialiste vient déposer dans le derme, c’est-à-dire à 2 millimètres sous la surface de la peau, des petites particules colorées : les pigments. Les couleurs sont déterminées selon la nécessité de votre carnation et de la zone à camoufler.
On pourra ainsi masquer des cicatrices, vergetures et tâches pigmentaires comme celles du vitiligo, mais aussi intervenir sur les cernes pigmentées et recréer des aréoles mammaires (en reproduisant l’effet naturel avec un trompe l’œil). Cette étape réparatrice vient finaliser le travail de chirurgie (la cicatrice doit être ancienne de 6 à 8 mois).
Des techniques spécifiques seront employées pour recréer une ligne de sourcils (microblading et microshading) encore densifier une chevelure grâce à la tricopigmentation (voir notre page pour plus de renseignements→). Méthode assimilée au maquillage (semi)permanent, elle est non-invasive et totalement indolore (tout au plus est elle “gênante”)

Pour qui ?  

La dermopigmentation réparatrice est le soin paramédical idéal pour traiter:

  • les vergetures
  • les cicatrices
  • les tâches pigmentaires
  • les traces de chimiothérapie
  • la reconstruction de l’aréole mammaire

Un matériel de qualité pour un résultat parfait : 

Experte de maquillage (semi) permanent depuis plus de dix ans, notre spécialiste ACB, certifiée d’état pour l’hygiène et la salubrité de son travail, exerce son geste et son art pour la reconstruction de l’esthétisme et du bien-être de sa clientèle.

ACB utilise le matériel certifié CE de Phi Brows pour les soins de beauté du regard et des lèvres, et les pigments de MAUD Maquillage n° 1 français (Laboratoires AMIEA) et BIOTIC pour les traitements de dermopigmentation à but paramédical (réparatrice ou tricopigmentation).

Ce choix de qualité de produits vous garantit un résultat parfait: d’abord foncé, le pigment va s’adapter à votre carnation et prendre un aspect tout à fait naturel dans un laps de 3 à 8 semaines (le temps que votre épiderme se renouvelle). Un entretien régulier est à prévoir tous les 6 à 18 mois selon les teintes claires/foncées.